languageالعربية

K.Nabli : on n'a pas menacé de fermer leurs salles de cathétérisme

This browser does not support the video element.

Khaled Nabli, président de la Chambre syndicale nationale des cliniques privées, a déclaré lors de l’émission "Midi Show" de ce jeudi 11 août  2016  que les cliniques n’ont pas menacé de fermer leurs salles de cathétérisme et que le communiqué publié dans ce sens a été mal interprété.

Il a indiqué que les propriétaires de cliniques ont demandé la résolution des problèmes du secteur et à mettre fin aux dépassements qui minent leur travail.

Khaled Nabli a affirmé que les cliniques privées sont prises pour cible et font l’objet d’une campagne de dénigrement depuis le déclenchement de l’affaire des stents périmés. Il a ajouté que 108 sur les 40 mille stents implantés en Tunisie étaient périmés et que la majorité des opérations ont été effectuées dans des cliniques privées.

Kamel Nabli a déclaré également que le médecin doit vérifier la date de péremption des stents avant toute utilisation en soulignant que le cout d’un stent standards s’élève à 800 dt (facturé à 1000 dt à la CNAM) alors qu’un stunt actif coute jusqu’à 2400 dt (facturé à 2600 dt à la CNAM).